REGLEMENT INTERIEUR
Toute personne souhaitant pratiquer le BMX sur la piste se doit de se conformer aux articles du règlement intérieur sous peine d’exclusion. Le règlement intérieur a pour objet de préciser la pratique et l’apprentissage du BMX. Le présent règlement intérieur est à la disposition de l'ensemble des membres.
Article 1 : Accès
L’accès à l’enceinte de la piste doit se faire sous autorisation d’un membre du bureau de l’association.
Article 2 : Equipement Obligatoire
Le port du casque (monocoque et intégral) correctement attaché et ajusté, de gants, d'un maillot à manches longues, d’un pantalon (couvrant l’intégralité des jambes) et de chaussettes couvrants les malléoles sont obligatoires pour pouvoir rouler sur la piste. Le port du short (type VTT DH ou BMX) et le jogging sont interdit…suivant le règlement de la Fédération Française de Cyclisme (Chapitre 2 Réglementation technique). Seuls, les pilotes Elites peuvent porter le short, à condition de mettre des jambières de protection couvrant genoux et tibias.
Tout pilote qui ne respecterait pas cet article ne pourrait pas rouler sur la piste.
Article 3 : Gestion des équipements
L’équipement est sous la responsabilité des pilotes. Certains dépannages peuvent être faits en cas de crevaison, déraillement ou casse d’un élément rapidement remplaçable. En aucun cas nous ne pouvons procéder à la maintenance des vélos hormis ceux propriétés du Club.
Article 4 : Respect des horaires
Il faut être à l’heure aux entrainements de sa catégorie. Pour le bon déroulement des entrainements il est préférable d’être présent et en tenue 5 minutes avant le début de votre créneau horaire.
Article 5 : Respect des pilotes et entraineurs
Le BMX est un sport reconnu pour son « fair-play », il est donc demandé aux pilotes de maintenir cet état d’esprit par:
-
Le respect des autres pilotes et des entraineurs
-
L’écoute et une attitude positive sans agressivité
-
La solidarité
Un pilote pourra être exclu d’un entrainement en cas du non respect de ces quelques règles de bonne conduite et exclu du Club en cas de récidives.
Un licencié ne respectant pas le règlement intérieur du club s'exposera après décision du bureau à des avertissements:
-
premier avertissement: exclusion d'un ou plusieurs entrainements
-
deuxième avertissement: exclusion définitive du club
Article 6 : Licence, Manifestations et courses
L’obtention d’une licence FFC est obligatoire pour l’adhésion au Club et la pratique du BMX. Le bureau du club préconise le port du maillot du Club dans le cadre de courses départementales et régionales (hors pilotes sponsorisés ou membres du Collectif).